|
Recherche rapide :
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
135 visites aujourd’hui
Record visites :
03/10/21 : 1224 visites
Aucun membre connecté
371 108 visiteurs
depuis le 31/10/2010
Masquer le formulaire de connexion
Translation :
Nuage de mots
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
|
L eau, notre source de vie.
Article posté par ΩCoordinateur.
Paru le jeudi 9 décembre 2010 à 18:18
Vu 7404 fois.
Note : (14 votes)
L eau, notre source de vie.
Merveille de la nature, l’eau est la mère de la vie, elle lui Ă donnĂ© naissance sur notre planète il y plus de trois milliards d’annĂ©es.
Les premiers organismes qui n’Ă©taient constituĂ©s que d’une seule cellule sont les très lointains ancĂŞtres de tous les ĂŞtres vivant actuellement sur la terre. Il faudra encore deux milliards d’annĂ©es dans l’eau pour que la vie s’y dĂ©veloppe et voir apparaitre les premiers animaux terrestres il y a environ 400 millions d’annĂ©es.
ÉlĂ©ments et constituants essentiels pour toutes formes de vie vĂ©gĂ©tale, animale ou humaine, son rĂ´le est multiple dans toutes les scènes de vie, depuis l’alimentation de la sève des plantes, l’irrigation de chacune de nos cellules en leur apportant des substances nutritives, sels minĂ©raux, oligo-Ă©lĂ©ments, autant de bienfaits qui interviennent directement dans le mĂ©tabolisme.
Notre vie ne commence t'elle pas dans l’eau du ventre maternel ? Au mĂŞme titre que nous respirons de l’air, sans cet Ă©lĂ©ment vital personne ne peut survivre bien longtemps.
Aujourd’hui nous disposons de diverses sources d’approvisionnement en eau ; L’eau de robinet. L’eau de source. L’eau minĂ©rale.
L’eau du robinet destinĂ©e Ă la consommation humaine subit diffĂ©rents traitements qui assurent sa potabilitĂ© afin de respecter les dĂ©crets nationaux traduisant les directives EuropĂ©ennes.
En gĂ©nĂ©ral les compagnies de distributions rĂ©ussissent Ă fournir une eau rĂ©pondant aux normes en vigueur, mais force est de constater que les rĂ©seaux subissent de plus en plus des expositions aux polluants. Ce dĂ©passement pouvant ĂŞtre dangereux pour la santĂ©, certaines municipalitĂ©s se voient contraintes de distribuer de l’eau en bouteilles ou les foyers s’Ă©quipent d’un système de filtration complĂ©mentaire Ă l’aide de filtres.
Certaines associations mettent en avant le dépassement de certaines normes surtout en matière de pesticides, métaux lourds et nitrates.
Une eau du rĂ©seau filtrĂ©e en complĂ©ment avec des charbons actifs en grains a l’avantage non seulement d’ĂŞtre dĂ©barrassĂ©e des mauvais goĂ»ts et odeurs, mais, si ce charbon est de très bonne qualitĂ© ou de haute gamme, de retirer des variĂ©tĂ©s de polluants importantes tout en laissant passer les minĂ©raux.
L’eau en bouteille coĂ»te bien plus chère que l’eau de distribution et gĂ©nère diverses pollutions. Pour obtenir une eau salubre et non seulement potable, quelques types de filtres complĂ©mentaires sont très efficaces.
L’eau de source ; Soumise aux mĂŞmes normes de potabilitĂ© que l’eau du robinet mais ne subit aucun traitements, doit ĂŞtre naturellement pure. Très variĂ©es en fonction de leurs diffĂ©rentes zones gĂ©ographiques.
L’eau minĂ©rale ; Se caractĂ©rise par ses vertus thĂ©rapeutiques incontestables, il n’y a pas de taux maximum de minĂ©ralisation dans la lĂ©gislation, l'usage de l'eau minĂ©rale Ă©tait restĂ© longtemps sur avis et sous surveillance mĂ©dicale lors de cures. Il est prĂ©fĂ©rable de ne consommer ces eaux chargĂ©es en minĂ©raux que par pĂ©riodes.
| un article très interressant à lire sur l'eau sur le site effervesciences cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder
leur site : http://www.effervesciences.com/ | |
|{}|
Mots clés : nature,eau,vie,planÚte,terre,charbons,actifs,nutritive,robinet,source,minérale,potabilité,normes,polluants,santé,filtration,pure,effervesciences Votez pour cet article
|
|